Episode #2 : Le Power-Bowl et le Vegan… KESAKO !

Le Power bowl (le bol vitaminé)

Le bol n’est plus réservé qu’à la soupe, ni au petit-déjeuner!

On le rempli de légumes, céréales et protéines (jambon, œufs, magret de canard, poulet…) si possible bio, locaux et aux couleurs alléchantes (car l’esthétique compte aussi dans la satisfaction qu’on se fait d’un repas). Le power bowl est aussi sain qu’une salade, peu calorique (avec seulement du « bon » gras) tout en étant beaucoup plus consistant et surtout rassasiant.

Le power bowl se prépare aussi au déjeuner ou au dîner, pour un repas (sucré ou salé) à la fois varié et sain.

La notion de plaisir est toujours là avec le power bowl, car on le compose de ce que l’on veut en respectant tout les ingrédients indispensables pour un repas complet.

Et voici mon bonus POWER BOWL au magret de canard

Power Bowl au magret
Magret de canard

Je fais comment ?
Je coupe du poulet en petits dès que je fais macérer dans de la sauce soja, un jus de citron et de l’huile de sésame pendant 30 MN. Je coupe un avocat, des tomates cerises, je rajoute du quinoa et des épinards juste descendus. Je fais revenir rapidement mes dès de poulet et je déguste, arroser d’une vinaigrette à l’huile d’avocats, de citron et de sauce soja ! Trooooop BON !!!


Pensez à me donner votre avis sur FIFTY-NICE…

Chany

Le Vegan

On peut penser que manger vegan est seulement une tendance, mais je pense qu’il répond aussi a un besoin de manger plus sain et de consommer plus responsable et éthique. Je rencontre de plus en plus de personnes intolérantes au gluten, au lait de vaches, au soja… La liste est loin d’être exhaustive, mais je pense que notre corps a ingurgité trop de certaines substances et qu’à un certain moment il n’en veut plus.

Il existe beaucoup de recettes en sucrées ou salées, dans lesquelles on peut remplacer les œufs par du jus de pois chiches en boîte ou de la compote de pommes, le lait de vache par du lait de riz, d’amandes ou de noisettes, le levure chimique par du bicarbonate… Les gâteaux sont tout aussi délicieux et surtout beaucoup plus digestes pour tous !

Voici donc mon bonus gâteau au chocolat vegan

Gâteau chocolat vegan
Gâteau chocolat vegan

Je fais comment ?
Les ingrédients
80 gr de noix de pécan ou de poudre d’amandes
160 gr de chocolat noir
200 gr de tofu soyeux
2 cc d’extrait liquide de vanille
160 gr de farine
100 gr de sucre de canne
20 gr de cacao non sucré
2 gr de bicarbonate
10 cl de lait de soja
Je préchauffe le four à 180°. Je fais fondre le chocolat noir au bain-marie. Je mixe le tofu avec la vanille puis j’ajoute le chocolat fondu. Dans un autre saladier je mélange la farine, le sucre, le bicarbonate, le cacao et les noix de pécan ou la poudre d’amandes. Je verse les ingrédients secs dans la préparation au chocolat en incorporant en même temps le lait de soja. Je tapisse un moule de papier sulfurisé et je verse dedans la préparation. J’enfourne le gâteau pour 25 minutes et le laisse complètement refroidir avant de le couper.

Pensez à me donner votre avis sur FIFTY-NICE…

Chany

Rendez-vous sur Hellocoton !