LA VIERGE DE LA MISERICORDE Fifty Nice
La Vierge de la Miséricorde
Fifty Nice

LA VIERGE DE LA MISERICORDE Fifty Nice
La Chapelle de la Miséricorde
Fifty Nice

A VOTRE BON-CŒUR M’SIEURS–DAMES !
A VOTRE BON CŒUR !!!!
Cinq étudiants de Sciences-Po Menton, pas bigots du tout, ont décidé de se lancer dans la restauration d’un important chef d’œuvre : LA VIERGE DE LA MISERICORDE de Louis Bréa datant du XV° Siècle et se trouvant dans la Chapelle de la Miséricorde à Nice, sur le cours Saleya.
Il est la propriété des Pénitents Noirs de Nice et fut exposé aux intempéries pendant plus de trois siècles.
Ces 5 étudiants, Sonia Sangiovanni, Amine Hafidi, Aubin Ruault et Zina Akrout travaillent en étroite collaboration avec LE PLUS GRAND MUSEE DE FRANCE.
Ce projet commun part de la constatation suivante : les communes sont riches en œuvres d’art malheureusement trop méconnues, si nombreuses et si remarquables qu’elles constituent LE PLUS GRAND MUSEE DE FRANCE.
Alors oui, je vais être claire… Ils cherchent des mécènes pour permettre la restauration de LA VIERGE DE LA MISERICORDE parce-que ce tableau il est tout simplement magique !!!
Grâce aux mécènes qui vont y apporter leur soutien, LA VIERGE DE LA MISERICORDE pourra être sauvée et perdurera dans le patrimoine artistique de la région.
Alors, vous, moi, nos voisins ou nos amis, nous pouvons faire en sorte de sauver ce tableau en donnant de l’argent… mais pas que… On partage sur les réseaux sociaux, on en parle autour de soi… Et SURTOUT… SURTOUT… On n’oublie pas que notre patrimoine artistique est le reflet des civilisations et que nous avons le devoir de le faire perdurer.

Chany

Rendez-vous sur Hellocoton !